La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce jeudi 9 janvier sur son site internet, les dates des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans dont les phases finales auront lieu au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025.
Qualifiées d’office en tant que pays hôte, les Lioncelles de l’Atlas vont néanmoins disputer ces qualifications de la Zone Afrique avec la participation de 27 autres sélections.
Les matchs (aller et retour) du premier tour de ces qualif’ auront lieu durant la deuxième semaine du mois de janvier 2025. Ceux du deuxième tour sont programmés pour mars de la même année et ceux du troisième tour pour avril.
Par ailleurs, l’instance suprême du football africain souligne dans son communiqué que «les villes hôtes seront annoncées ultérieurement».
Pour rappel, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait confié au Royaume l’organisation des cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde féminine U17 (de 2025 à 2029). Ce Mondial réunira 24 sélections et se tiendra chaque année à partir de 2025.