À quelques heures du quart de finale du Mondial des clubs face au Bayern Munich, Nasser Al-Khelaïfi a clairement affiché son soutien à Ousmane Dembélé pour le Ballon d’Or. Pour le président du PSG, la saison de l’international français mérite la plus haute distinction.
«Vu la saison qu’il a fait, une saison magnifique, aucun doute qu’il gagne le Ballon d’or», a dit «NAK» à la presse après un entraînement de l’équipe sur le campus de l’université de Kennesaw, au nord d’Atlanta (Géorgie).
«S’il ne gagne pas, il ya un problème. Il a tout fait», a insisté le dirigeant, en référence à l’influence prépondérante du joueur sur les champions d’Europe, avec notamment 33 buts et 15 passes décisives.
«C’est sûr que c’est important pour le club. Mais le plus important c’est que tout le monde joue pour l’équipe», a ajouté Al-Khelaïfi.
Interrogé sur le Mondial des clubs nouveau format et sur le calendrier surchargé des joueurs, le président du PSG a assuré: «C’est sûr que quand vous organisez une compétition comme ça, il y a des choses de pas top, mais en général c’est magnifique, un nouveau marché pour le foot, pour la marque, tout le club».
Lire aussi : Exclu360. Walid Regragui: «Achraf Hakimi est un candidat naturel, légitime et incontournable pour le Ballon d’Or»
«Je ne comprends pas que les gens critiquent cette compétition, avant les clubs et les joueurs ne jouaient jamais de Coupe du monde, (...) il faut penser de manière positive», a-t-il dit. « Il y a beaucoup de défis financiers dans le foot», a souligné Nasser Al-Khelaïfi.
«Les joueurs, le coach, tout le monde est motivé, on prend match par match pour aller le plus loin possible», a-t-il relaté.