Mercato: Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Brahim Diaz

Suivi depuis un certain temps par Arsenal, le club londonien reste intéressé par les services de Brahim Diaz en cette période de mercato estival.

Le 16/06/2025 à 10h37

Après l’arrivée de l’Argentin Franco Mastantuono au Real Madrid, un départ de Brahim Diaz cet été n’est pas à exclure. Le Lion de l’Atlas serait dans le viseur d’Arsenal lors de ce mercato estival.

Selon le média espagnol Defensa Central, dans un article publié le dimanche 15 juin, «Arsenal est conscient que la signature de Rodrygo Goes pourrait s’avérer trop coûteuse. C’est pourquoi Mikel Arteta a demandé à son club de se renseigner sur le natif de Malaga, un autre joueur qu’il apprécie beaucoup et qui serait moins onéreux que le Brésilien».

«Les dirigeants londoniens seraient prêts à mettre jusqu’à 50 millions d’euros sur la table pour le Marocain, malgré la volonté de Xabi Alonso de le conserver au Bernabéu», poursuit le média ibérique.

Pour l’heure, l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc madrilène offre encore une opportunité à l’international marocain de 25 ans de s’imposer dans l’effectif des Merengues, notamment lors de la Coupe du monde des clubs, prévue du 14 juin au 13 juillet 2025.

Placés dans le groupe H, les Merengues débuteront face à Al Hilal de Yassine Bounou, le 18 juin au Hard Rock Stadium de Miami. Ils affronteront ensuite Pachuca d’Oussama Idrissi, le 22 juin au Bank of America Stadium de Charlotte, avant de conclure la phase de groupes contre le Red Bull Salzbourg, le 26 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie.

Par Chadi Ben Hassan
Le 16/06/2025 à 10h37