Superbe victoire à domicile de l’Académie Mohammed VI à l’occasion de la 8e édition de son incontournable Tournoi international U19.
Portée notamment par deux arrêts du portier Chouaib Belaarouch, l’AMF a triomphé du HNK Hajduk Split (0-0, t.a.b 4-2). Oualid Ibn Salah a été désigné Homme du match alors qu’Iliass Hidaoui, capitaine de l’Académie Mohammed VI, finit MVP de cette sensationnelle édition.
Les joueurs de l’Académie Mohammed VI de football concluent ainsi un parcours sans faute. Invaincus en phases de groupes, ils ont terminé en tête de la poule A après trois victoires consécutives face à Como 1907 (3-0), l’Aspire Academy (2-0) et le Stade Rennais. En quart de finale, l’AMF a confirmé sa solidité en venant à bout de l’équipe anglaise de Leeds United aux tirs au but (4-3) à l’issue d’un nul (1-1). En demi-finale, les U19 de l’Académie Mohammed VI de football ont dominé le FUS de Rabat (3-0).
Khalid Sekkat, entraîneur de l’AMF, a salué ce sacre fondé sur la régularité et l’engagement des joueurs: «c’est une victoire méritée. Depuis le début de la compétition, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, que ce soit sur les plans technique, tactique et surtout mental».
Sekkat a également mis en avant les qualités techniques de cette génération U19. «Nous disposons d’une génération capable d’assurer la relève. Nous remercions l’Académie Mohammed VI de football pour les efforts fournis. Ce tournoi est l’un des meilleurs au monde et ces joueurs pourront, à l’avenir, faire valoir leur potentiel en équipes nationales», a-t-il ajouté.
Chouaib Belaarouch, héros de la finale et portier de l’AMF, a mis en avant le travail de tout le staff y compris les joueurs. «C’est un titre collectif. Ce succès n’est pas anodin, c’est le fruit d’un véritable travail collectif. Nous espérons que le meilleur reste à venir pour la suite de nos carrières», a-t-il confié.
Pour rappel, la compétition s’est tenue au sein de l’Académie Mohammed VI de football avec la participation de 16 équipes issues de quatre continents dont Villarreal, l’AZ Alkmaar, Palmerais ou encore Al Ain FC.
Cette 8e édition confirme la montée en puissance des académies présentes et renforce le statut du Tournoi comme véritable vitrine du football de formation à l’échelle internationale.
Académie Mohammed VI. Source: Le360






