David Moyes, entraîneur de West Ham, a titularisé Nayef Aguerd contre Silkeborg, ce jeudi 27 octobre 2022, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de l’Europa Conference League.
«Qu'apportera-t-il? Je ne veux pas trop lui en demander. Je veux lui donner du temps. Mais il a une bonne lecture du jeu. Il est rapide et il est bon dans les airs», a souligné le manager écossais lors de la conférence de presse d’avant-match.
«Je ne pense pas qu'il soit prêt pour les matches de Premier League, mais nous verrons pour ces matches européens. Il est enthousiaste et il a un bon caractère. Je dois dire que nous pensons que c'est un footballeur très élégant», a-t-il poursuivi.
David Moyes est enthousiaste à l'idée de voir Aguerd revenir en forme, et le patron des Hammers pense qu'il peut offrir un véritable équilibre à la ligne arrière.
«Il nous donnera, je l'espère, un équilibre naturel de gaucher en défense centrale. Je vois Nayef nous donner quelque chose que nous n'avons pas eu», a-t-il ajouté.
«L'équipe nationale marocaine a été formidable. Il a fait toute la première partie de sa rééducation avec eux. Nous avons vraiment hâte de le retrouver. C'est un joueur enthousiaste qui est au top dans le vestiaire», a affirmé Moyes.
Le défenseur central n'a pas été disponible pour les Hammers depuis qu'il s'est gravement blessé à la cheville en pré-saison contre les Rangers.
Ce retour à la compétition est une aubaine pour la sélection du Maroc qui devrait pouvoir compter sur les services d'Aguerd pour la coupe du monde au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.