Officiel: voici où se jouera Wydad-Kaiser Chiefs

DR

Le Wydad de Casablanca ne perdra pas son match contre Kaiser Chiefs sur tapis vert. Un pays d’Afrique de l’Ouest a accepté d’accueillir la rencontre. Les détails.

Le 22/02/2021 à 06h33, mis à jour le 22/02/2021 à 07h47

Fin de suspense pour Wydad-Kaiser Chiefs. La rencontre se jouera le 28 février courant au Burkina Faso. La Fédération royale marocaine de football a reçu une lettre, dimanche dans la soirée, de la part de son homologue burkinabée l’informant de la programmation du match au stade du 4 août de Ouagadougou, capitale du pays.

Le club casablancais peut donc pousser un ouf de soulagement puisqu’il ne perdra pas ce match, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, sur tapis vert.

La Confédération africaine de football avait, en effet, posé un ultimatum à la FRMF. Si cette dernière ne trouvait pas de solution avant dimanche minuit, le Wydad aurait été considéré comme perdant la rencontre par 2-0.

Prévu initialement le samedi 13 février au Complexe Mohammed V de Casablanca, le match n’a pas eu lieu en raison du refus des autorités marocaines à cause des restrictions de déplacements pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

La Fédération égyptienne avait accepté de l’accueillir au stade Al-Salam (banlieue du Caire), le 19 février. Mais le club sud-africain a refusé de jouer à cette date, suggérant le report du match à une date ultérieure.

Désormais, Kaiser Chiefs sera dans l’obligation de se présenter au Burkina Faso le 28 février, car dans le cas contraire, c’est lui qui perdra sur tapis vert.

Par Mohamed Yassir
Le 22/02/2021 à 06h33, mis à jour le 22/02/2021 à 07h47