Filinfo

Foot

C1: "Pas de favori" entre Paris SG et Real Madrid pour Pochettino

Mauricio Pochettino, entraineur du PSG et le Lion de l'Atlas Achraf Hakimi. © Copyright : DR
"Il n'y a pas de favori" entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, a assuré lundi l'entraîneur Mauricio Pochettino, même si son PSG reste le "prétendant" contre "un des plus grands clubs du monde".
A
A

"Pas de favori"

"Je ne crois pas qu'il y ait plus de pression dans un camp que dans l'autre. C'est un des plus grands clubs du monde, il a une histoire, des titres, 13 Ligues des champions... Ce n'est pas qu'une question de joueurs ou de staff technique mais de force interne comme club. Mais il n'y a pas de favori, c'est une confrontation à élimination directe qui pourrait être une finale de Ligue des champions, pour les noms, pour toutes les qualités des deux équipes, pour les joueurs... Notre club a 50 ans mais a gagné des titres, nous sommes les prétendants, nous avons l'envie de gagner, mais nous ne présentons pas en victimes. J'ai confiance dans mes joueurs, mon équipe, notre club, nos fans, le Parc des Princes..."

"Je suis un romantique"

Pochettino: En ce jour de Saint-Valentin, est-il amoureux du PSG? "Je suis un romantique de la veille école. Tout projet dans lequel je suis impliqué fait appel à mon amour, je ne sais pas vivre autrement."

"Tout ce qu'on a fait avant, on le jette à la poubelle?"

"Est-ce le vrai début de saison du PSG? Et tout ce qu'on a fait avant, on le jette à la poubelle? Il ne faut pas rigoler, on se bat depuis le début de saison, on est tous les jours à l'entraînement, on a fait des bons matches, des mauvais matches, des matches gagnés au dernier moment, d'autres qu'on a perdus... Les matches de coupe sont vraiment différents des matches de championnat. Tout ce qu'on a fait avant nous a amenés là, à avoir cette expérience sur le terrain, de connaître nos coéquipiers, ceux arrivés en début de saison, on les sent plus à l'aise."

Mbappé "sait faire la différence"

Marquinhos: "L'objectif de demain ce n'est pas ça (convaincre Mbappé de rester au club, NDLR), c'est de faire un bon match. Kylian, même s'il est jeune, pas jeune mais pas trop vieux, il est très fort dans la tête, il sait faire la différence. Il est en confiance, même avec toute cette situation (il est convoité par le Real Madrid, NDLR) il est à l'aise il est content d'être sur le terrain on profite au maximum, après il a ses choix à faire."

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous