La sélection nationale des moins de 17 ans affronte, ce vendredi 17 mai au Stade Salem Mabrouki à Alger (17h30, heure marocaine), son homologue algérienne, en match retour du troisième et avant-dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2024.
Lors du match aller, disputé le vendredi 10 mai au stade municipal de Berkane, les Lioncelles de l’Atlas s’étaient imposées sur le score incontestable de 4 buts à 0. Un avantage confortable qui leur permet d’aborder cette manche retour avec sérénité.
Les protégées du sélectionneur national Youness Rabie n’ont pas dormi sur leurs lauriers et ont poursuivi sans relâche leurs préparations au Centre fédéral de formation de Saïdia.
Les Lioncelles de l’Atlas et la délégation les accompagnant sont arrivées mercredi 15 mai à Alger après un vol direct depuis l’aéroport d’Oujda-Angad.
Déterminées à confirmer leur résultat du match aller, les joueuses du team national ont le vent en poupe pour surpasser l’obstacle des Algériennes et décrocher leur billet pour le dernier tour des qualif’ au Mondial 2024.
A noter que les sélections africaines qualifiées au Mondial féminin des moins de 17 ans seront connues à l’issue du quatrième et dernier tour en juin prochain.
Pour rappel, la Coupe du Monde 2024 féminine U17 est prévue du 16 octobre au 3 novembre prochains, en République dominicaine.