En atteignant ce stade de la compétition, les Lions de l'Atlas ont réalisé un exploit historique, qui a suscité la fierté de tous les Arabes et les Africains, et ont montré un très bon niveau de jeu qui leur a permis de se hisser en demi-finale, au terme d'un parcours brillant.
Lors du Mondial qatari, le Onze national a montré une belle image du football marocain et africain, en produisant un jeu séduisant et en prenant le meilleur sur des sélections européennes truffées de stars et qui étaient parmi les favoris pour la victoire finale.
Avec ses prestations de haute facture, la combativité de ses joueurs et le leadership du coach Walid Regragui, l'équipe marocaine a suscité l'admiration des supporters et des observateurs qui ont salué le grand travail accompli par toutes les composantes de l'équipe pour atteindre ce résultat.
Lors de la conférence de presse d'après-match de demi-finale, le sélectionneur national Walid Regragui a relevé que l'équipe du Maroc a montré une image rayonnante du football marocain et africain lors du Mondial (Qatar-2022).
Il a ajouté que «SM le Roi Mohammed VI et le peuple marocain sont fiers de ce parcours historique de la sélection marocaine au Mondial», a-t-il dit, notant que «l’équipe nationale a forcé le respect de tous».
Ce parcours honorable au Mondial qatari constituera certainement une source de motivation pour l'équipe marocaine lors de son match face à la Croatie, afin de s'adjuger la 3e place et terminer la Coupe du monde sur une note positive.
Croatie-Maroc est à suivre en direct sur la chaîne du groupe SNRT Arryadia, dans sa version TNT. Il sera également retransmis sur beIN Sports HD 1 Max, Sports HD 2 Max, beIN Sports HD 3 Max, beIN Sports HD 5 Max, Alkass EXTRA One HD, Alkass EXTRA Two HD, beIN Sports FR HD 1, TF1 et ZDF.