Filinfo

Foot

Historique des rencontres Maroc-Portugal: léger avantage pour les Lions de l’Atlas

Une séquence du match de la phase de poules du Mondial Russie-2018 entre le Maroc et le Portugal. © Copyright : Khalil Essalak / Le360
Le Maroc affrontera, samedi 10 décembre, le Portugal, en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Il s’agit de la troisième confrontation entre les deux sélections lors de cette grand-messe planétaire. Rappel.
A
A

Les Lions de l’Atlas en découdront, samedi prochain au stade Al-Thumama, à partir de 16h (heure marocaine), avec le Portugalafin de décrocher leur ticket pour le dernier carré.

Auparavant, les deux sélections s’étaient rencontrées à deux reprises en phases finales du Mondial.

Leur premier duel a eu lieu lors du Mondial de 1986 qui s’est déroulé au Mexique, et s’était soldé par la victoire des Lions de l’Atlas sur le score de 3 buts à 1 (un doublé d'Abderrazak Khairi et une réalisation de Mery Krimau).

Grâce à ce succès, et après deux nuls face à la Pologne et l’Angleterre, les coéquipiers de Badou Zaki ont accédé aux huitièmes de finale, devenant les premiers, aux niveaux arabe et africain, à atteindre ce stade de la compétition.

Quant à la deuxième confrontation, elle a eu lieu au Mondial russe en 2018. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo l’avaient alors remportée sur le score de 1-0.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Alami Mehdi
    Le 08 Dec. 2022 à 17h34
    il faut rectifier : Quant à la deuxième confrontation, elle a eu lieu au Mondial russe en 2018 au lieu de 1998.Merci
  • Pragmacom
    Le 08 Dec. 2022 à 15h26
    Un match n'étant pas l'autre, il ne faudrait pas se fier exclusivement à l'historique. Il faudrait certes puiser dans les enseignements de notre belle épopée du mondial 1986 pour trouver les raisons de notre victoire, mais aussi tirer les leçons de notre défaite lors du mondial russe. Les acteurs de ces événements étant encore vivants, il ne faut hésiter ( Mr Regragui) à solliciter aussi leurs avis. Bonne à chance à nous!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous