Le prochain tournoi pré-olympique de la CAF devrait normalement se tenir au Maroc. Cette Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans est d’autant plus importante que, organisée tous les quatre ans sous l’égide de la Confédération africaine de football, qu’elle désigne les pays qualifiés pour les Jeux olympiques (les prochains auront lieu entre juillet et août 2024 à Paris, en France).
Le Maroc, par le biais de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avait présenté sa candidature pour accueillir ce tournoi. Il est, jusqu’à aujourd’hui, le seul pays à avoir postulé pour abriter cet événement important.
Par conséquent, en l’absence de candidat, le Maroc devra être officiellement désigné pays hôte. La décision finale sera annoncée en juillet prochain lors de la tenue au Royaume de la Coupe d'Afrique des nations féminine, à laquelle assisteront les hauts responsables du football africain et mondial.
L’équipe nationale olympique est entrainée par Houcine Ammouta.
Pour rappel, le Maroc est également candidat à l’organisation des CAF Awards qui récompensent les acteurs du football africain, avec l’attribution du Ballon d’or.