Le tirage au sort de la Coupe du Monde de futsal de la FIFA Ouzbékistan-2024 a lieu, ce dimanche 26 mai à Samarcande, prestigieuse ville du pays hôte du tournoi.
La cérémonie débutera à partir de 17h (heure marocaine) et sera retransmise en direct par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT. Elle sera aussi diffusée sur la plateforme FIFA+.
Qualifiés pour cette grand-messe mondiale après avoir remporté haut la main la Coupe d’Afrique des Nations 2024, les Lions de l’Atlas sont placés dans le chapeau 2, avec le Kazakhstan, la Thaïlande, la France, l’Ukraine et le Paraguay.
Lire aussi : La CAN, le Mondial, le futsal au Maroc, ses ambitions... Hicham Dguig se livre à la FIFA
Après avoir été quart-de-finalistes lors de la précédente édition, les hommes du sélectionneur national Hicham Dguig ambitionnent de faire mieux lors de cette édition en Ouzbékistan.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas occupent la sixième place au tout premier classement mondial de futsal masculin de la FIFA.
La Coupe du Monde de futsal 2024 se jouera entre le 14 septembre et le 6 octobre prochains dans les villes de Tashkent, Andijan et Bukhara. En plus du Maroc, triple tenant du titre en Coupe d’Afrique des Nations, l’Afrique est représentée par l’Angola et la Libye.
Voici la répartition des chapeaux
Chapeau 1: Ouzbékistan, Brésil, Portugal, Espagne, Iran, Argentine
Chapeau 2: Maroc, Kazakhstan, Thaïlande, France, Ukraine, Paraguay
Chapeau 3: Croatie, Nouvelle-Zélande, Venezuela, Afghanistan, Costa Rica, Tadjikistan
Chapeau 4: Pays-Bas, Guatemala, Panama, Angola, Libye, Cuba