Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: une dizaine d’entraîneurs veulent succéder à Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national. © Copyright : DR
Plusieurs entraîneurs de renom cherchent à remplacer Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale. Pourtant, le Franco-bosniaque est toujours en poste et, peut-être, pour longtemps.
A
A

Les Lions de l’Atlas, qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde 2022, attisent les convoitises de plusieurs entraîneurs de renom qui rêvent de les emmener au Qatar.

Depuis que la rumeur court sur un éventuel départ de l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale, plus d’une dizaine de techniciens ont manifesté le souhait de succéder au Franco-bosniaque.  

Cependant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a jamais évoqué un tel scénario. Le patron de l’instance dirigeante du football vert et rouge, Fouzi Lekjaa, s’est en effet réuni, mercredi 4 mai, avec Vahid Halilhodzic pour discuter de certains points à même d’améliorer la qualité de l’équipe nationale dans le but de réussir une bonne participation au prochain Mondial, tel le retour de certains joueurs dont Hakim Ziyech et Noussair Mazroaui.

À lire aussi: À qui profite le crime?

Des détails qui ne dépendent plus réellement du sélectionneur, puisqu’il les a déjà convoqués pour les barrages de la Coupe du Monde contre la République démocratique du Congo, en mars dernier.

Pour rappel, plus que trois semaines séparent les Lions de l’Atlas de leur prochain rassemblement. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi affronteront les États-Unis, le 1er juin à Cincinnati, en amical, avant de défier l’Afrique du Sud, le 9 du même mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • PRAGAMCOM
    Le 09 May. 2022 à 15h15
    Footoir: quelle est selon vous "une bonne ambition" pour la coupe du monde alors ? Vous ne pensez tout de même pas à gagner cette coupe ??
  • adil
    Le 07 May. 2022 à 10h48
    l'entraineur actuel a fait un bon bout de chemin avec l'équipe nationale, il semble connaitre assez les joueurs qui sont en harmonie avec lui. les confier a quelqu'un d'autre pour les peux de mois qui restent a la coupe du monde serait un pari inventorier, si l'équipe marocaine sera éliminée dès les 1er tours ce sera que justice pour l'entraineur actuel, s'aventurer a le changer ? y a un truc basé sur la transaction avec le nouveau candidat ? Allez jouons la démocratie islandaise demandez l'avis des jours
  • baabxl
    Le 06 May. 2022 à 18h36
    titre racoleur: "Plusieurs entraîneurs de renom cherchent à remplacer Vahid Halilhodzic" Oui des vautours, charognards qui veulent sans gloire ni dignité profiter du travail des autres... pour le reste tout à été dit sauf si on veut alimenter la polémique stérile et occuper certains journaleux en mal d 'inspiration
  • footoir
    Le 06 May. 2022 à 15h42
    "dans le but de réussir une bonne participation au prochain Mondial,"quelle ambition une participation wow ! Éviter d'être le dernier du groupe.
  • Karim
    Le 06 May. 2022 à 15h00
    On ne change pas l’entraîneur qui nous a qualifié Vahid a beaucoup d’expérience et il a toujours réussi dans les équipes qu’il a entraîné il est normal que des joueurs qui ne sont pas disciplinés ne soient pas convoqués en équipe nationale
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous