L’équipe nationale marocaine de football affronte, ce mardi 12 septembre, le Burkina Faso, dans le cadre de ses préparations pour les prochaines échéances.
La rencontre se disputera au stade Bollaert-Delelis, fief du RC Lens, à partir de 19h30 (heure marocaine).
Mais force est de le connaitre, les Lions de l’Atlas, dont le match contre le Liberia comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023 a été annulé, disputeront cette rencontre en ayant la tête au Maroc.
En effet, les hommes de Walid Regragui, affligés comme tous les Marocains et autres par le puissant séisme qui a frappé le pays le vendredi 8 septembre, vont rendre hommage aux victimes de cette catastrophe naturelle.
Les coéquipiers de Romain Saiss et Achraf Hakimi ont déjà répondu à l’appel citoyen en donnant de leur sang, samedi 9 septembre, au Centre régional de transfusion sanguine à Agadir.
Pour sa part, la Fédération royale marocaine de football a annoncé, dans un communiqué publié sur son site officiel, que les revenus de la billetterie du match seront reversés au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre.
La rencontre Maroc-Burkina Faso est à suivre en direct, à partir de 19h30, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.