«Nous avons gagné par 4 buts à 1. D’autre grandes nations ont des difficultés dans ces éliminatoires. Nous avons encore du temps avant la CAN 2025 et nous tentons des choses en défense, puisque nous avons cette possibilité. Il est vrai que défensivement nous leur avons laissé beaucoup d’occasions, mais je garde le positif. Nous avons marqué 12 buts en 3 matchs. Si nous étions prêt pour la CAN dès aujourd’hui, je serais le premier à avoir peur, il ne faut pas être prêt trop tôt», lance le technicien au sujet des lacunes défensives observées.
«Brahim (Diaz) voulait tirer, mais Hakim (Ziyech) est le premier dans l’ordre des tireurs, (Soufiane) Rahimi viens après, puis Diaz. L’ordre a été respecté. Il ne s’est rien passé. C’est un épiphénomène et je ne m’attarde pas dessus», affirme le coach, éteignant la polémique autour de l’échange visiblement tendu entre les deux joueurs.
«Les joueurs vont monter en puissance, ils seront meilleurs en octobre et encore meilleurs en novembre», estime Regragui au sujet de l’état de forme de ses joueurs. Il rappelle que beaucoup ont vécu un mercato mouvementé, ce qui a eu forcément des répercussions.
«Face au Lesotho, nous verrons d’autres joueurs, pour que certains gagnent de l'expérience», déclare Regragui, confirmant qu’il allait effectuer des changements.
«Il faut y aller step-by-step avec lui. Mon travail en tant que sélectionneur, c’est de le protéger. Il est possible de le voir sur le banc ou dans le onze lundi», lance le sélectionneur national après une question autour de l’absence d’Adam Aznou, jeune espoir du Bayern Munich, de la feuille de match.
«Eliesse Ben Seghir est blessé, mais ce n’est pas très grave. Monaco nous l’ont laissé pour les JO, donc on ne prend pas de risque avec lui», explique Regragui qui affirme qu’il en serait autrement si ce match revêtait une importance capitale.