Le match Maroc-Zambie, ce vendredi soir du 7 juin 2024 au Grand Stade d’Agadir, sera à coup sûr très suivi par les analystes et dont le résultat sera également largement débattu par les fans des Lions de l’Atlas.
Après les deux sorties peu probantes en mars dernier, en matchs amicaux, contre la Mauritanie (0-0) et l’Angola (1-0), Walid Regragui a parfaitement conscience de l’importance de cette rencontre.
C’est pourquoi le sélectionneur national a comme une sorte d’épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Il dispose des meilleurs joueurs qu’on puisse jamais avoir. Il lui reste juste à savoir les manager.
Face aux Chipolopolos, Regragui le sait fort bien: il importe de gagner et le faire en convaincant.
Soufiane Rahimi titularisé?
Pour cette importante rencontre contre la Zambie, Walid Regragui devrait reposer sur meilleurs atouts, à commencer par l’incontournable keeper Yassine Bounou.
Absent des deux derniers matchs des Lions de l’Atlas, le capitaine Romain Saïss devrait être titularisé en défense, aux côtés de Nayef Aguerd, Achraf Hakimi et Yahia Attiat-Allah.
En milieu de terrain, Sofyan Amrabat, suspendu, devrait être remplacé par le jeune Oussama El Azzouzi. Brahim Diaz et Azzedine Ounahi devraient être alignés dès le départ.
Dans le secteur offensif, probablement un changement. En plus de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri, Soufiane Rahimi pourrait être titularisé. L’ancien sociétaire du Raja pourrait se voir confier un nouveau rôle, celui de deuxième attaquant, un peu en retrait en non en pointe.
Ci-dessous, la compo probable de Walid Regragui contre la Zambie
Gardien de but: Yassine Bounou
Défenseurs: Achraf Hakimi, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Yahia Attiat-Allah
Milieux de terrain: Oussama El Azzouzi, Brahim Diaz, Azzedine Ounahi
Attaquants: Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri, Soufiane Rahimi