Lors de la conférence de presse qui a suivi le match entre l’équipe du Maroc et son homologue zambienne (2-1), le sélectionneur national Walid Regragui a commenté le comportement de Hakim Ziyech et Youssef En-Neseyri, frustrés après leur remplacement. «Il s’agit d’une réaction tout à fait normale, car tout joueur espère jouer et donner le meilleur de lui-même».
«Un joueur qui n’est pas fâché après sa sortie, c’est quelque chose d’anormale. C’est moi qui prends les décisions. On avait besoin d’un sang neuf. J’assume d’avoir aligné Ziyech au début, mais quand il fallait le changer, je n’ai pas hésité», a-t-il indiqué, soulignant que «le plus important reste l’équipe nationale».
Après cette victoire, le Maroc consolide sa place de leader du groupe E avec six points, récoltés en deux rencontres. Le match contre la sélection du Congo Brazzaville, comptant pour la 4e journée, se tiendra le 11 juin au grand stade d'Agadir (20h00), au lieu du stade des Martyrs à Kinshasa en République démocratique du Congo.