La retraite du défenseur Gerard Piqué a laissé un grand vide au sein du FC Barcelone. D’autant plus que le club catalan ne peut recruter de nouveaux joueurs durant le prochain mercato hivernal.
Selon le site sport.es, le Barça est interdit de recrutement à cause du fair-play financier, ce qui met à mal l’entraineur Xavi qui ne dispose que de quatre défenseurs titulaires (Ronald Araújo, Eric García, Andreas Christensen et Jules Koundé).
En cas de blessure de l’un de ces joueurs, Xavi serait mis à mal, souligne le média espagnol, ajoutant que l’élément prêt pour pallier une quelconque absence au sein de la défense catalane est déjà désigné.
Lire aussi : Lire aussi: Liga: le Barça réagit au premier match de Chadi Riad chez les grands
Il s’agit du jeune international marocain Chadi Riad qui a déjà été intégré dans des matchs du championnat en tant que remplaçant et qui a donné pleine satisfaction.
Xavi mise sur le Lionceau de l’Atlas de 19 ans, qu’il considère comme une valeur sûre, à même d’être un défenseur digne de porter les couleurs des Blaugranas, comme il l’a affirmé plus d’une fois en conférences de presse.
Le Barça, qui occupe la tête du classement de Liga avec 37 points, à deux longueurs de son poursuivant immédiat, le Real Madrid, affrontera, samedi 31 décembre, l’Espagnol Barcelone, dans le cadre de la 15e journée.