L'AS Rome a été dominée devant son public par Bologne 3 à 1 et a peut-être compromis ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions, lundi lors de la 33e journée du Championnat d'Italie.
Face à un rival direct pour la C1, la Roma a pris l'eau: elle était menée 2 à 0 avant la pause (Oussama El Azzouzi et Joshua Zirkzee) et a été crucifiée peu après avoir réduit le score par Alexis Saelemaekers.
Cette défaite, seulement la deuxième en championnat depuis la nomination mi-janvier de Daniele De Rossi en remplacement de Jose Mourinho, pourrait lui coûter cher: elle occupe toujours la 5e place, synonyme depuis la semaine dernière de qualification pour la Ligue des champions, mais ne compte plus qu'un point d'avance sur l'Atalanta (6e).
Les deux équipes, qualifiées pour les demi-finales de la Ligue Europa, ont toutes deux un match en retard à disputer, mais celui de la Roma programmé jeudi ne durera que 18 minutes, puisqu'il s'agit du match arrêté le 14 avril à Udine après la malaise d'Evan Ndicka alors que le score était de 1-1.
De son côté, Bologne, équipe surprise de la saison, a fait un grand pas vers la C1: elle est 4e avec sept points d'avance sur son adversaire du jour.