Harit livre les secrets de sa renaissance

DR

Son début de saison tonitruant, sa relation avec son coach, son avenir avec Schalke...Amine Harit dévoile les secrets de sa renaissance alors que les projecteurs sont braqués sur lui depuis plusieurs jours.

Le 26/09/2019 à 16h57, mis à jour le 01/10/2019 à 14h36

Dans un entretien accordé à Sky Germany, Amine Harit est revenu sur son début de saison canon avec Schalke 04 , ponctué de 3 buts en 5 matchs de Bundesliga.

Non retenu pour la CAN 2019 avec les Lions de l'Atlas, le natif de Pontoise explique en avoir profité pour se régénérer: "j’ai décidé de laisser le passé derrière moi. Cette phase était très importante pour moi, le temps passé avec mes parents et ma petite fille. Cette pause m’a amené à repenser les choses. Au cours de la dernière année, j’ai trop réfléchi. Si vous pensez trop en tant que footballeur, ce n’est jamais bon. J’ai besoin d’avoir l’esprit libre. J’ai tout donné pour retrouver ma forme actuelle. Je suis très heureux d’avoir fait les choses ainsi."

Le milieu de terrain a vécu une saison 2018-2019 terrible, autant sur le plan professionnel (1 but marqué en 25 matchs joués toutes compétitions confondues, absence de la CAN 2019), que personnel (impliqué dans un accident de la route meurtrier à Marrakech, dans la nuit du 29 au 30 juin 2018).

Le Marocain évoque ensuite de son entraîneur David Wagner qui lui a permis de repartir de l’avant: "Pour le moment, je peux dire qu’il fait du très bon travail. Il m’a dit personnellement ce qu’il aime et ce qui ne lui plaît pas. Je lui ai dit ce qui s’est passé. L’entraîneur m’a montré comment les choses peuvent mieux fonctionner. En outre, comment je dois être plus professionnel, m’entraîner dur chaque jour."

En ce qui concerne l’avenir, le joueur a d’abord témoigné son souhait de voir Schalke (5e avec 10 points, à 3 longueurs du leader, le RB Leipzig) grimper au classement de Bundesliga.

Il est ensuite revenu sur sa prochaine prolongation de contrat ( qui prend fin en 2021): "Je me concentre uniquement sur ce qui se passe sur le terrain. Je sais qu’on parle beaucoup de mon avenir, mais je suis vraiment concentré à 200% sur Schalke. Nous parlerons au nouvel entraîneur, le nouveau directeur sportif, puis nous verrons ce qui se passera dans le futur."

Par Oumeïma Er-rafay
Le 26/09/2019 à 16h57, mis à jour le 01/10/2019 à 14h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800