Dans le deuxième numéro de Jeux vous aime, le magazine de Patrick Sébastien, Jamel Debbouze s’attarde longuement sur sa vie passée, son expérience, sa vie de couple, sa famille.
Dans ses émouvantes confidences, l’humoriste de 46 ans évoque la manière dont il élève ses enfants avec sa femme Mélissa Theuriau. «Ils vivent en France, ils habitent dans le centre de Paris, ils ont cette chance incroyable d’avoir accès à la culture. Ils baignent vraiment dans les deux mondes. Quand on va chez ma mère, il y a des traditions qui ne bougent pas, à commencer par la gastronomie, le pain, les plats, les fêtes.»
Le comédien s’exprime également sur les ambitions de son fils Léon qui aura 13 ans en décembre prochain. «Il veut être footballeur! Léon Debbouze! Parc des Princes! En finale de la Coupe du monde! Sérieusement, humoriste ou footballeur, je suis fier du moment qu’il kiffe sa vie! Je dis toujours à mes enfants: "Faites ce que vous voulez mais faites-le au mieux! Vous avez une chance extraordinaire, transformez-la! Faites-en quelque chose!"», a-t-il dit.
Lire aussi : Lire aussi: Jamel Debbouze fête ses 45 ans avec Kylian Mbappé
Paris Match, qui reproduit les grandes lignes des confidences de Jamel Debbouze, rappelle que «les ambitions sportives de Léon Debbouze avaient été révélées pour la première fois dans un portrait de Mélissa Theuriau publié en avril 2021 par Libération».
Léon Debbouze avait joué au PSG en sports études, apprend-on. «(Il) rêve tout haut d'une carrière pro. Souvent, elle le conduit au camp des Loges pour l'entraînement. (...) Elle douche son enthousiasme, histoire de prévenir toute désillusion, en lui faisant valoir qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus», avait écrit Libération.
Verra-t-on un jour Léon Debbouze dans l’équipe pro du club de la capitale, aux côtés d’Achraf Hakimi (22 ans)? C’est à espérer.