Oussama Targhalline devrait manquer les matchs de son club Le Havre AC pour les deux prochains mois, rapportent les médias, ce mardi 22 août.
Considéré comme l’un des milieux de terrain phares du HAC, le Lionceau de l’Atlas de 21 ans, vainqueur de la CAN U23 avec le Maroc, souffre de douleurs à la hanche.
Selon Paris-Normandie, «les examens auxquels il s’est soumis lundi en ont dit un peu plus sur la longueur de son indisponibilité. Afin de soigner sa hanche, et de se remettre à la disposition de Luka Elsner, il lui faudra en effet patienter un minimum de deux mois».
Lire aussi : Qui est Oussama Targhalline, ce produit de l’Académie Mohammed VI qui a offert la CAN aux Lionceaux?
Dans son édition du jour, le quotidien français retrace la blessure du joueur: «dimanche, à quelques minutes du coup d’envoi, Oussama Targhalline a senti une violente douleur. À la hanche. Tout de suite pris en charge par le médecin du club, le milieu de terrain du HAC a alors pu rejoindre ses partenaires et la fin de l’échauffement. Un sprint pour se tester. Puis une éponge finalement jetée».
Né le 20 mai 2002 à Casablanca, Oussama Targhalline est un pur produit de l’Académie Mohammed VI de football. Il s’était engagé avec l’Olympique de Marseille en 2020, avant de rejoindre le club turc de l'Alanyaspor, deux ans plus tard, et Le Havre AC, en 2023.
Il est par ailleurs l’un des grands artisans de la victoire des Lionceaux de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-U23).