Vidéo. Marseille: encensé par Sampaoli, Amine Harit fait désormais l’unanimité

Amine Harit.

Amine Harit.. DR

Son excellente prestation contre Montpellier, dimanche 10 avril, lui a valu les éloges de la presse et de son entraineur à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli. Elu l'homme du match, Amine Harit renaît après un long passage à vide et relance son avenir avec les Phocéens.

Le 11/04/2022 à 15h32

Titulaire au coup d’envoi, Amine Harit a été élu l'homme du match Olympique de Marseille- Montpellier (2-0). Avec 88 ballons touchés, 86% de passes réussies et une passe décisive, il a contribué largement au succès des siens qui, pour l’occasion, se sont hissés à la deuxième place de Ligue 1.

Ce lundi, la presse ne tarit pas d’éloges à l’égard du joueur marocain de 24 ans. «Passeur décisif lors de la victoire de l'OM face à Montpellier dimanche (2-0), Amine Harit a livré une excellente prestation. Une véritable renaissance, après sa performance déjà très conséquente à Saint-Étienne (4-2). Un regain de forme qui valide la décision de Jorge Sampaoli de le relancer après un long passage à vide hivernal», écrit un média spécialisé.

Son entraineur, Jorge Sampaoli a également été dithyrambique: «Non je ne suis pas surpris par le niveau d’Harit. On espérait ça. Quand il a débuté avec nous, c’était un joueur qui s’est beaucoup de fois mis en difficulté dans le jeu. Il a évolué footballistiquement. C’est un joueur qui pèse dans le déséquilibre et dans le un contre un. C’est devenu un joueur très important pour nous et il le sera à chaque match du sprint final», a déclaré le technicien argentin à la presse.

Les récentes prestations remarquables d’Amine Harit, prêté  l’OM par Schalke 04 avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2004, ont relancé le débat sur son avenir avec les Phocéens. Un éventuel rachat de son contrat est plus que jamais d’actualité. 

Par Le360 Sport
Le 11/04/2022 à 15h32