Laâyoune: le FUS sacré champion de la Coupe du Trône de natation

VidéoLa piscine olympique de la ville de Laâyoune a accueilli, ce dimanche 11 mai, les joutes de la Coupe du Trône de natation.

Le 13/05/2025 à 16h45

Dans une ambiance sportive et festive, en présence d’un public nombreux composé d’habitants de Laâyoune et d’amateurs de natation, la ville a organisé la finale de la compétition la plus prestigieuse du calendrier national, la Coupe du Trône, avec la participation de 200 nageurs et nageuses représentant 22 clubs venus de différentes régions du Royaume.

Organisée par la Fédération royale marocaine de natation (FRMN), cette édition s’est déroulée les 10 et 11 mai 2025 à la piscine olympique de Laâyoune, avec des épreuves de nage libre, de dos et de papillon, toutes catégories d’âge confondues.

La compétition s’est conclue par une cérémonie présidée par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, qui a remis le trophée au Fath Union Sports (FUS) de Rabat, sacré champion de l’édition 2024-25. Le Raja et le CODM ont complété le podium.

Interrogé par Le360, Youssef El Hawat, responsable du département technique de la FRMN, a souligné que «la compétition s’est distinguée par un bon niveau technique et une participation qualitative des clubs», tout en saluant la réussite de cette édition.

De son côté, Ilham Afouzar, présidente de la Ligue régionale de natation de Laâyoune-Sakia El Hamra, a affirmé que le choix de Laâyoune pour accueillir ces finales «n’est pas le fruit du hasard, mais une reconnaissance de son statut croissant en tant que destination sportive nationale de premier plan, grâce à ses infrastructures modernes, notamment sa piscine olympique répondant aux normes internationales».

Pour rappel, ces dernières années, la ville de Laâyoune a accueilli plusieurs événements sportifs majeurs, dont les finales de la Coupe du Trône de boxe en 2023, qui avaient réuni 26 boxeurs issus de cinq ligues régionales.

Par Hamdi Yara
Le 13/05/2025 à 16h45