Wimbledon: le N.3 mondial Alexander Zverev battu d’entrée

DR

Triple finaliste en Grand Chelem, le N.3 mondial Alexander Zverev a été éliminé mardi dès le premier tour de Wimbledon par le Français Arthur Rinderknech (72e), tombeur de son deuxième membre du top 10 en quelques semaines.

Le 01/07/2025 à 18h02

Au terme d’un match commencé lundi soir mais interrompu par le couvre-feu de 23h en vigueur à Wimbledon, l’Allemand de 28 ans a été dominé 7-6 (7/3), 6-7 (8/10), 6-3, 6-4 par son adversaire d’un an son aîné, dont le prochain adversaire sera le Chilien Cristian Garin (110e), vainqueur lundi en trois sets du Luxembourgeois Chris Rodesch.

«Mes jambes en tremblent encore, je n’ai dormi que six heures la nuit dernière», a réagi le gagnant, ému, dans son interview d’après-match.

«Ce sport est rude, mais quel beau moment! C’est ma première victoire contre un top 5, sur le plus beau court au monde», s’est délecté le Français.

Finaliste de l’ATP 250 de Stuttgart et demi-finaliste de l’ATP 500 de Halle en juin, Zverev n’avait plus perdu au premier tour d’un Grand Chelem depuis l’édition 2019 de Wimbledon.

Il avait atteint en janvier la finale de l’Open d’Australie, avant de se faire battre en quarts de finale de Roland-Garros par Novak Djokovic.

Si Wimbledon est le seul des quatre tournois du Grand Chelem dont Zverev n’a pas atteint la finale, le Hambourgeois s’est tout de même hissé trois fois en huitièmes de finale au All England Club.

Rinderknech a pour sa part atteint le deuxième tour en 2024, son meilleur résultat à ce jour.

Entraîné depuis le début de la saison sur gazon par l’ex-N.10 mondial Lucas Pouille, le Français a décroché en juin sur le gazon londonien du Queen’s son premier succès contre un membre du top 10, l’Américain Ben Shelton (10e).

Il avait ensuite mené la vie dure au N.2 mondial Carlos Alcaraz en quart de finale, sans parvenir cette fois à l’emporter contre le futur vainqueur du tournoi, double tenant du titre à Wimbledon.

Zverev est le quatrième membre du top 10 à prendre la porte dès le premier tour de Wimbledon, après l’élimination lundi du Danois Holger Rune (8e) et du Russe Daniil Medvedev (9e), et mardi de l’Italien Lorenzo Musetti (7e).

Par Le360 (avec AFP)
Le 01/07/2025 à 18h02