C'est le champion des champions. Le Marocain Younès El Aynaoui, du haut de ses 46 ans, tient toujours tête à des jeunes lors des tournois de haut niveau. Au Bahreïn, lors d'un tournoi à Manama, le tennisman marocain a surpris toute la présence par son niveau. Encore en jambes, El Aynaoui, a d'abord gagné lors de son entrée en lice. Opposé à Hamad Abdulaal, l'expérimenté marocain s'impose en deux sets (6-0, 6-0).
Lundi, il avait en face de lui la tête de série numéro un du tournoi de Manama, l'indou, Shahbaaz Khan (1250e mondial). Lors d'un match disputé, le bras de fer a finalement souri à El Aynaoui, vainqueur en trois sets (7-6, 6-7, 4-6). Qualifié au tour suivant, il y a retrouvé ce matin, l'Autrichien Bernd Kossler, pour le faire chuter 6-4 2-6 7-5.
Une belle histoire pour l'ancien 14e du classement ATP (2003) qui fait un tournoi honorable. Le monde du tennis applaudira certainement ce champion qui avait poussé les portes de la légende grâce à son match historique face à Andy Roddick lors de l'Open d'Australie en 2003:
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte