Selon une interview accordée par l’adjoint du sélectionneur national, Mustapha Hadji, au quotidien Al Massae du 16 juin, les Lions de l’Atlas ont perdu la rencontre contre le Cameroun (0-1) en raison des conditions liées au jeûne de la majorité des joueurs, combinées à la chaleur et l’humidité qui régnaient au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale Yaoundé. Hadji a admis le manque d’efficacité de l’attaque marocaine qui, selon lui, a pâti de la fatigue résultant de la fin de la saison. Mais le technicien reste confiant quant à la suite de la compétition et regrette que le but de Oualid Azarou ait été refusé par l’arbitre, ce qui aurait pu changer le cours de la rencontre ou permettre aux Lions d’arracher un point.
Concernant les dérapages verbaux qui ont émaillé la rencontre contre les Pays-Bas, Mustapha Hadji a précisé qu’une partie des supporters composés de RME néerlandais étaient les seuls à scander le nom de Hakim Ziyech, ce qui a provoqué l’entraineur et les joueurs qui ont sacrifié leurs vacances et surpassé la fatigue de la fin de saison pour être disponibles. Concernant Hakim Ziyech, Hadji a précisé que le joueur doit répondre sans conditions à sa convocation en équipe nationale, sans évoquer ses conflits avec le coach national.
Alors que les rumeurs sur le départ d’Hervé Renard sont de plus en plus insistantes, Hadji a tenu à rappeler que le sélectionneur veille à remplir son contrat et qu’il a envie de conduire le Maroc jusqu’à une qualification au Mondial de la Russie 2018. Cependant, Hadji n’a pas démenti le fait que Renard ait reçu des propositions d’autres sélections, mais précise néanmoins, qu’il les a déclinées et même prolongé son contrat avec la fédération pour pouvoir réaliser ses objectifs avec la sélection. Enfin, Hadji a révélé que la nervosité d’Hervé Renard s’explique par le fait que sa maman, avec qui il a une relation fusionnelle, est dans un état critique en raison de problèmes de santé.