Filinfo

ROLAND-GARROS

Tennis COVID-19
Tennis COVID-19

Roland-Garros reporté d'une semaine

Le tournoi de Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, a été reporté d'une semaine, a annoncé jeudi la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué. Le tableau principal du tournoi se déroulera désormais du 30 mai au 13 juin après les qualifications disputées du 24 au 28 mai.


Tennis ATP
Tennis ATP

Roland-Garros: 13e sacre pour Nadal

Rafael Nadal a remporté ce dimanche son treizième Roland-Garros contre Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5). Avec ce vingtième titre en Grand Chelem, l'Espagnol égale Roger Federer.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Djokovic-Nadal, une finale pas comme les autres

Novak Djokovic était peu enclin à le reconnaître samedi après sa qualification, mais la finale de Roland-Garros dimanche contre Rafael Nadal pourrait être un tournant de l'histoire du tennis entre deux des trois meilleurs joueurs de tous les temps.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Iga Świątek triomphale et expeditive

Sans concéder le moindre set, la tornade polonaise Iga Świątek a remporté son premier Grand Chelem à 19 ans, ce samedi 10 octobre. Passée pro en 2018, elle a triomphé de l'Américaine Sofia Kenin (6-4, 6-1), à Roland-Garros. Les images.


Tennis Iga Swiatek
Tennis Iga Swiatek

Roland-Garros: Swiatek (19 ans) en finale

La jeune Polonaise Iga Swiatek (54e) s'est qualifiée, à 19 ans, pour sa toute première finale en Grand Chelem à Roland-Garros en ne laissant aucune chance à la qualifiée argentine Nadia Podoroska (131e), stoppée 6-2, 6-1 en 70 minutes jeudi.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Soupçons de match truqué à Roland-Garros

Une enquête pour "escroquerie en bande organisée" et pour "corruption sportive active et passive" a été ouverte le 1er octobre en raison de soupçons de match truqué à Roland-Garros.


Tennis Novak Djokovic
Tennis ROLAND-GARROS

Chargement...

Retrouvez-nous

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Tennis: Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19

A dix jours de son coup d'envoi, exceptionnellement à l'automne (27 septembre-11 octobre), Roland-Garros a été rattrapé une nouvelle fois par la réalité du Covid-19 : le Grand Chelem parisien ne pourra finalement accueillir que 5.000 spectateurs par jour.

Tennis Grand Chelem
Tennis Grand Chelem

Roland-Garros: hôtels obligatoires pour les joueurs

Joueuses, joueurs, spectatrices et spectateurs de Roland-Garros devront respecter des mesures sanitaires strictes édictées lundi par les organisateurs. Le but est de réduire au maximum le risque de contamination au Covid-19, qui a conduit la n°1 mondiale Ashleigh Barty à renoncer à disputer le tournoi parisien.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

60% de spectateurs à Roland-Garros

Attendu pour fin septembre, Roland-Garros se jouera bien devant un public plutôt nombreux, malgré la pandémie de Covid-19.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Le tennis professionnel reprend ses droits

C'est officiel, le tennis professionnel, à l'arrêt depuis la mi-mars à cause du coronavirus, reprend en août: le 3 à Palerme (Italie) pour les femmes (WTA), le 14 à Washington pour les hommes (ATP), tandis que Roland-Garros débutera finalement le 27 septembre, ont annoncé mercredi les instances dirigeantes.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Du public à Roland-Garros? La décision revient au gouvernement

Déplacé à l'automne à cause de la pandémie de Covid-19, Roland-Garros fait tout pour se tenir en septembre avec "un maximum" de public, mais "c'est le gouvernement qui décide" de l'affluence acceptable, a affirmé lundi le président de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudicelli.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Tennis: Roland-Garros se prépare pour l'automne

Le court central de Roland-Garros, désormais coiffé de son toit à ailes, est désespérément vide en cette fin de mois de mai ensoleillée. Même si des ouvriers sont encore à l’œuvre, il attend avec impatience de célébrer la fête du tennis français "à l'automne".