Filinfo

FIFA

Foot Paris 2024
Foot Paris 2024

Paris 2024: Gianni Infantino soutient les Lionceaux de l’Atlas

Sur les réseaux sociaux, Gianni Infantino, président de la FIFA, a exprimé son soutien pour les Lionceaux de l’Atlas U23 à l’approche des Jeux Olympiques 2024.


Foot Super League
Foot Super League

Super Ligue: «La Fifa et l’UEFA ont abusé de leur position dominante», selon la justice espagnole

La Fifa et l'UEFA ont «abusé de leur position dominante» en s'opposant à la Super Ligue, projet de compétition semi-fermée qui avait failli faire imploser le football européen en 2021, selon une décision de la justice espagnole rendue publique lundi.

Foot FIFA
Foot FIFA

Mondial 2030: «Le Maroc, déterminé à assurer des services de transport à la hauteur»

Le Maroc est déterminé à réaliser tous les projets liés à l’organisation par le Royaume aux côtés de l’Espagne et du Portugal de la Coupe du monde 2030 de football, afin d'offrir des services de transport et de mobilité à la hauteur de ce grand événement planétaire, a assuré, vendredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Foot Yassine Bounou
Foot Yassine Bounou

Bounou participe à la nouvelle campagne anti-racisme de la FIFA

Le portier des Lions de l'Atlas, Yassine Bounou, a participé ce jeudi 16 mai avec plusieurs personnalités footballistiques à la campagne de la FIFA contre le racisme. L'instance faîtière du football international a proposé une nouvelle façon de protester contre tout comportement raciste auprès des arbitres, lors de son 74e congrès qui sera organisé ce vendredi 17 mai à Bangkok.


Foot FIFA
Foot FIFA

Lekjaa, Infantino et les membres de la FIFA disputent un match de gala à Bangkok

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et le patron de la FIFA, Gianni Infantino, ont pris part ce vendredi 17 mai 2024 à un match d’exhibition en marge du 74e congrès de la FIFA, tenu à Bangkok (Thaïlande).

Foot FIFA
Foot FIFA

La Fifa évoque un festival mondial des moins de 15 ans

Le président de la Fifa Gianni Infantino a évoqué vendredi la possible création d'un tournoi mondial des moins de 15 ans, garçons et filles, alors que l'instance n'a cessé ces dernières années d'étendre ses compétitions.


Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Mondial Féminin
Foot Mondial Féminin

Congrès Fifa: suspense pour le Mondial féminin 2027

La Fifa doit attribuer vendredi la prochaine Coupe du monde féminine, prévue en 2027, entre le Brésil et un ticket Allemagne-Belgique-Pays-Bas, lors d'un Congrès à Bangkok où sera évoquée pour la première fois la guerre à Gaza, à l'initiative de la Palestine.

Foot FIFA
Foot FIFA

Foot: premier Mondial féminin des clubs programmé début 2026

Le premier Mondial féminin des clubs de football devrait rassembler 16 équipes en janvier-février 2026, dans un pays hôte encore inconnu, a décidé mercredi le Conseil de la Fifa en amont de son 74e Congrès à Bangkok.

Foot FIFA
Foot FIFA

Mondial-2026: Le Maroc affronte le Congo le 11 juin à Kinshasa

Les Lions de l’Atlas vont affronter la République du Congo, le 11 juin prochain au Stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Foot FRMF
Foot FRMF

FRMF/FIFA: Lancement d'un stage certifiant pour les instructeurs formateurs des entraîneurs

Un stage de formation certifiante pour les instructeurs formateurs des entraîneurs de football au Maroc a été lancé lundi à Casablanca, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la FIFA (fédération internationale).

Foot Futsal
Foot Futsal

La CAN, le Mondial, le futsal au Maroc, ses ambitions... Hicham Dguig se livre à la FIFA

Alors que les Lions de l’Atlas de futsal viennent d’être sacrés champions d’Afrique pour la troisième fois successive, Hicham Dguig s’est confié au site de la FIFA sur plusieurs sujets dont le prochain Mondial en Ouzbékistan et les aspirations du Maroc lors de cette grand-messe du futsal mondial.

Foot FIFA
Foot FIFA

Mondial des clubs: la Fifa nie avoir «imposé» le calendrier

La Fédération internationale de football a nié, dans une lettre adressée à l'Association mondiale des Ligues et au syndicat mondial des joueurs (Fifpro), avoir «imposé» le calendrier international alors que les deux organisations s'opposent à la tenue du Mondial des clubs en 2025 aux dates prévues par la Fifa.