Il était une fois la CAN 1988 au Maroc
Le Maroc pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2025... comme un air de déjà-vu. Retour sur l'édition de 1988, la première que le Royaume a accueilli.
Le Maroc pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2025... comme un air de déjà-vu. Retour sur l'édition de 1988, la première que le Royaume a accueilli.
La désignation du Maroc pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2025 pourrait servir de galop d’essai en vue de l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030, estime, jeudi, le quotidien belge «Le Soir».
Sept ans plus tard, Mourad Batna pourrait faire son grand retour en sélection. Le joueur est présélectionné pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas
Le choix du Maroc pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 est une «magnifique nouvelle et un grand bonheur pour tous les amis du Maroc et du sport», a souligné, mercredi, le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.
L'attribution au Maroc de l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025 vient confirmer le retour en force du football marocain sur les scènes continentale et internationale ces dernières années, consacrant ainsi la stature du Royaume en tant que terre d’accueil des grands rendez-vous sportifs.
Les Lionnes de l’Atlas prendront-elles leur revanche face à la Zambie? Les deux nations se retrouvent, quatre jours après leur premier duel (0-2), ce soir à Rabat. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.
Les très attendues qualifications pour la prochaine Coupe du Monde de la Zone Afrique connaitront des changements notables. Groupes, dates clés, nombre de qualifiés, tournoi barrage… Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces éliminatoires auxquelles prendront part les Lions de l’Atlas.
La sélection marocaine féminine U17 a perdu face à son homologue tanzanienne par 1 but à 2, en match amical de football joué samedi à Dar Es-Salam.
Défaite des Lionnes de l'Atlas, ce vendredi 22 septembre au Stade Père-Jégo de Casablanca, face à la Zambie (0-2), en match amical. Les protégés de Reynald Pedros doivent retrouver cette même nation mardi, à Rabat.
La candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 est une opportunité pour promouvoir les valeurs de «solidarité et de paix entre les peuples» et «d'union des cultures par le sport», a souligné le secrétaire d'État portugais à la Jeunesse et aux sports, João Paulo Correia.
Les Lions de l'Atlas retrouvent la 13e place du classement FIFA, dépassant dorénavant la Suisse et emboitant le pas au Mexique, à 52,4 points du Top 10 mondial.
Le Maroc devrait occuper un rôle essentiel dans le dossier commun à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. C’est ce qu’affirme L’Equipe, ce mercredi 20 septembre.