Filinfo

Foot

Mondial 2026: le match Congo-Maroc délocalisé à Agadir

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre la Mauritanie, le mardi 26 mars 2024. © Copyright : DR
Prévu initialement à Kinshasa, le match entre le Congo Brazzaville et le Maroc comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se jouera finalement à Agadir.
A
A

Les Lions de l’Atlas ne se déplaceront finalement pas à Kinshasa pour affronter le Congo. La Fédération internationale de football (FIFA) a envoyé une correspondance à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’avisant du changement du lieu de la rencontre.

Les hommes de Walid Regragui disputeront leur match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au grand stade d’Agadir, le 11 juin prochain.

«La Fédération royale marocaine de football a été informée par la FIFA, de la tenue de la rencontre opposant le Congo Brazzaville au Maroc, comptant pour la 4ème journée du Groupe E des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, le 11 juin, au Grand Stade d’Agadir, en remplacement du Stade des Martyrs de Kinshasa initialement prévu pour ce duel. A noter que le coup d’envoi du match sera donné à 20h00», écrit l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué publié sur son site officiel.

Pour rappel, l’Équipe nationale affronte la Zambie, ce vendredi à 20h, au stade d’Agadir, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires.

Lors de ces éliminatoires, l'équipe nationale s'était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu'à présent dans ces éliminatoires africaines.

Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5e avec 0 point à son compteur.

Organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis, la Coupe du monde 2026 démarrera le 11 juin au stade Aztèque de Mexico et s'achèvera le 19 juillet à New York au MetLife Stadium.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous