BAL 2026: Le FUS concède une défaite cruciale contre la Ville de Dakar

FUS Basket - ASC Ville de Dakar (66-67). Source: BAL 2026

Le FUS de Saïd Bouzidi s’est incliné 66-67 face aux Sénégalais de l’ASC Ville de Dakar dans une confrontation serrée à la salle omnisports Moulay Abdellah, mercredi 29 avril dernier. Une défaite qui remet en question sa qualification aux play-offs.

Le 30/04/2026 à 10h29

Les Rbatis devaient impérativement remporter ce troisième match de la conférence Sahara pour valider, sans trembler, leur billet pour les play-offs, dont la phase finale aura lieu fin mai au Rwanda. Vainqueur lors des deux premiers matchs, le FUS concède finalement sa première défaite face à l’ASC Ville de Dakar, au terme d’un duel accroché.

En danger après deux revers, les Sénégalais ont haussé le ton dans le dernier quart-temps, poussant jusqu’à la dernière seconde. Le tir à trois points de Samba Fall fait la différence et fixe définitivement le score en faveur de la Ville de Dakar (67-66).

Diminués par les absences du scoreur Abdoulaye Haroun, blessé à la main, et du capitaine Abdelhakim Zouita, touché au genou, les Fussistes se compliquent la tâche avec ce revers et glissent à la deuxième place, derrière le Club africain de Tunisie, invaincu jusque-là.

Les Marocains devront désormais attendre les rencontres des samedi 2 et dimanche 3 mai face aux Tunisiens et aux Égyptiens d’Al Ahly, soit les adversaires les plus coriaces de la poule pour arracher une qualification en play-offs, où une victoire sera indispensable pour rallier Kigali.

Par Magda Soltani
Le 30/04/2026 à 10h29