BAL 2026: le FUS domine les Maktown Flyers et enchaîne une deuxième victoire consécutive

Ayoub Nouhi. Source: BAL

Les hommes de Saïd Bouzidi ont remporté leur deuxième match face aux Nigérians des Maktown Flyers (97-72), dimanche 26 avril. Une victoire retentissante pour les Rbatis, portés par un public acquis à leur cause.

Le 27/04/2026 à 10h52

La saison passée, le FUS avait enregistré deux défaites consécutives lors de la conférence Kalahari organisée à Rabat. Mais cette année, les Fussistes changent totalement de dynamique, puisque ce dimanche, Ayoub Nouhi et ses coéquipiers ont signé une deuxième victoire de suite en dominant largement les Maktown Flyers du Nigeria (97-72).

Un succès porté notamment par Abdoulaye Harouna et Will Perry, auteurs d’une performance remarquable derrière l’arc, avec 11 tirs à trois points convertis sur 13 tentatives. Les deux joueurs ont terminé respectivement avec 26 et 24 points.

Une victoire importante pour les hommes de Saïd Bouzidi, qui rejoignent le Club Africain de Tunis avec un bilan de deux victoires en deux matchs.

Les Rbatis ont également pu compter sur le soutien massif du public marocain, présent en nombre à la salle omnisports Moulay Abdellah.

En face, les Maktown Flyers enregistrent leur première défaite, après leur succès face aux JCA Kings de Côte d’Ivoire (76-68) la veille.

Dans l’autre rencontre du dimanche, Al Ahly d’Égypte s’est imposé face à la Ville de Dakar (Sénégal) sur le score de 76-72. Les Égyptiens signent ainsi leur première victoire après leur revers contre le Club Africain de Tunisie.

Quant aux Fussistes, c’est un début de saison idéal à confirmer face à la Ville de Dakar, ce mercredi 29 avril, à l’occasion de leur troisième game, pour faire un pas de plus vers les playoffs au Rwanda.

Par Magda Soltani
Le 27/04/2026 à 10h52