La Cour de cassation, plus haute juridiction française, a confirmé, ce mercredi, le renvoi d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour viol. Le capitaine des Lions de l’Atlas, qui conteste les faits depuis le début de la procédure, sera donc jugé dans cette affaire ouverte en 2023.
L’affaire remonte à 2023. Une jeune femme avait accusé Achraf Hakimi de l’avoir violée à son domicile de Boulogne-Billancourt. Le joueur, aujourd’hui âgé de 27 ans, avait été mis en examen en mars de la même année. Depuis le début de la procédure, il conteste les accusations portées contre lui.
Lire aussi : Achraf Hakimi: la Cour de cassation confirme son renvoi en procès pour viol
Après le renvoi en procès, le PSG a déclaré à l’AFP qu’«Achraf Hakimi a toujours fermement contesté les faits qui lui sont reprochés et demeure à ce jour présumé innocent».
«Le club veille à préserver pour son joueur un environnement de travail serein, respectueux et conforme aux principes fondamentaux du droit», a ajouté l’institution, qui a rappelé «son engagement constant et sans ambiguïté dans la lutte contre toutes les formes de violences, et notamment les violences sexuelles».
De son côté, Me Fanny Colin, avocate du joueur dans cette affaire, a réagi à la même source: «Les faits reprochés à Achraf Hakimi, et qu’il conteste fermement depuis le premier jour, n’ont pas été examinés par la Cour de cassation».
Elle affirme, de nouveau, que Hakiumi, «qui n’a rien à cacher», a «pleinement collaboré avec les autorités policières et judiciaires et continuera à le faire».
AFP











