Après l'élimination surprise en phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, la sélection algérienne est face à un grand défi: la qualification pour la Coupe du monde, Qatar 2022.
Pour obtenir leur place au Qatar, les Fennecs devront surmonter l’obstacle du Cameroun, qui s'annonce compliqué.
Un objectif qui met Belmadi sous une grosse pression. Car selon la presse locale, si le technicien de 45 ans ne l'atteint pas, cela signifie qu’à partir du 29 mars, il pourrait dire adieux à la sélection algérienne qu'il avait rejoint en août 2018.
Par ailleurs, Djamel Belmadi sera, de nouveau, face à la presse ce dimanche 27 février. L'occasion pour lui de revenir sur la mésaventure de son équipe au Cameroun et de faire le bilan sur les dernières sorties des coéquipiers de Ryad Mahrez. Il devrait également évoquer le prochain rassemblement en vue des barrages qualificatifs au Mondial 2022.
L'Algérie sera donc face aux Lions Indomptables dans une double confrontation, respectivement le 25 mars à Douala et le 29 du même mois à Blida. D'ailleurs jamais les Algériens n'ont vaincu les Camerounais en match officiel.