Ansumana Keita, sélectionneur du Liberia, était présent face aux représentants des médias, ce lundi 16 octobre, à la veille du match contre les Lions de l’Atlas au Stade Adrar d’Agadir, pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
«C’est un match très important pour nous contre une équipe coriace du Maroc, ce sera à coup sûr un match compliqué. Nous ne sommes pas favoris, mais nous nous donnerons à 100%», a déclaré le technicien.
«Le Maroc, c’est le Maroc. Ils ont du talent, des joueurs de qualité internationale. Croyez-moi, jouer ce Maroc n’est pas une simple affaire», a-t-il affirmé, louant une équipe bien rodée.
«Il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Qui aurait prédit que le Maroc serait demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022?», a-t-il répondu concernant son statut d’outsider face à une «des meilleures équipes d’Afrique».
«Ce que je peux vous assurer c’est que nous jouerons aussi bien que possible et que nous ne lésinerons pas sur les efforts. Nous avons à cœur d’être performants», a-t-il ajouté.
Il a également témoigné, de nouveau, sa solidarité envers les victimes du terrible séisme du 8 septembre 2023 qui a frappé plusieurs régions du Maroc.