Wydad: après Amrabat, cap sur Pedro?

Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma, appelé Pedro

Après Nourddine Amrabat, dont la signature est imminente, la direction du WAC poursuit son mercato estival en ciblant d’autres joueurs de renom pour renforcer ses rangs en vue du Mondial des clubs 2025.

Le 24/05/2025 à 11h44

Le Wydad de Casablanca accélère les grandes manœuvres en vue de sa participation à la Coupe du Monde des clubs, USA 2025. Arrivé à Casablanca dans la soirée du vendredi 23 mai, Nourddine Amrabat s’apprête à finaliser son contrat avec les Rouges.

Sauf retournement de situation, l’international marocain de 36 ans signera dans la journée de ce samedi 24 mai pour une seule saison.

Selon une source proche du dossier, le WAC est également en négociations avancées avec un autre joueur, à savoir Pedro Eliezer Rodríguez, attaquant espagnol de la Lazio SSC.

La même source nous a également confirmé que le président Hicham Aït Menna insiste pour que les recrues potentielles s’engagent pour au moins une saison complète avec le WAC, et non uniquement pour la période du tournoi mondial.

D’autre part, le club casablancais a récemment enregistré les arrivées du milieu burkinabè Stéphane Aziz Ki, en provenance du club tanzanien Young Africans, ainsi que de l’attaquant Hamza Hannouri, ancien joueur du FUS.

Dans la semaine, le quotidien espagnol Marca a révélé que le Wydad serait intéressé par l’idée de recruter Cristiano Ronaldo pour la durée de la compétition. Le club marocain verrait dans cette opération une double opportunité sportive et médiatique.

Le WAC est logé dans le groupe G du Mondial des clubs USA 2025, aux côtés de Manchester City, de la Juventus de Turin et d’Al Ain SC.

Les Rouges débuteront leur campagne le mercredi 18 juin à 18h face à City, au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Leur deuxième rencontre les opposera à la Juventus, le dimanche 22 juin à la même heure et dans le même stade.

Enfin, les hommes de Mohamed Amine Benhachem clôtureront la phase de groupes en affrontant Al Ain, le jeudi 26 juin à 21h, sur la pelouse de l’Audi Field à Washington DC.

Par Chadi Ben Hassan
Le 24/05/2025 à 11h44