Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réuniront ce samedi 5 juillet à Rabat, à l’occasion d’une réunion très attendue, organisée en marge de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024.
Selon le média WinWin, la CAF devrait notamment statuer sur les dates et les lieux des dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde United 2026, prévues en septembre et octobre.
Pour rappel, neuf équipes africaines seront qualifiées d’ici octobre, tandis qu’une dixième pourrait les rejoindre à l’issue des barrages intercontinentaux, programmés en mars 2026.
Lors de cette réunion d’envergure du ComEx, les membres du «parlement» de la CAF devraient également ouvrir la voie aux pays intéressés par l’organisation des éditions 2025 et 2026 de la Ligue des champions féminine. Ils examineront aussi les candidatures pour l’accueil des CAF Awards 2025 et du CHAN 2026.
Par ailleurs, un nouveau président de la Commission d’organisation des compétitions interclubs, ainsi que du département de gestion des licences des clubs, sera désigné.