Le Maroc connaît désormais ses adversaires pour la Coupe Arabe des nations 2025. À l’issue du tirage au sort effectué ce dimanche 25 mai à Doha, les Lions de l’Atlas ont été placés dans le groupe B, où ils affronteront l’Arabie saoudite d’Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, ainsi que les vainqueurs des barrages opposant Oman à la Somalie et le Yémen aux Comores.
Dans les autres groupes, le pays hôte, le Qatar, évoluera dans le groupe A en compagnie de la Tunisie et des vainqueurs des matchs Syrie–Soudan du Sud et Palestine–Libye.
Lire aussi : Coupe Arabe 2025: Plus de 36,5 millions de dollars de primes en jeu
Le groupe C réunit l’Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis, et le vainqueur du barrage entre le Koweït et la Mauritanie.
Enfin, le groupe D verra l’Algérie, tenante du titre, croiser le fer avec l’Irak, ainsi que les vainqueurs des duels Bahreïn–Djibouti et Liban– oudan.
La Coupe Arabe 2025 réunira seize sélections du 1er au 18 décembre au Qatar. Neuf équipes sont qualifiées directement sur la base du classement FIFA, tandis que les sept autres seront désignées à l’issue des barrages prévus les 25 et 26 novembre prochains.
Les groupes:
Groupe A: Qatar, Tunisie, (Syrie ou Soudan du Sud), (Palestine ou Libye)
Groupe B: Maroc, Arabie saoudite, (Oman ou Somalie), (Yémen ou Comores)
Groupe C: Égypte, Jordanie, Émirats arabes unis, (Koweït ou Mauritanie)
Groupe D: Algérie, Irak, (Bahreïn ou Djibouti), (Liban ou Soudan)