Exclu360: les confessions de Bilal El Khannouss, la surprise de la liste de Walid Regragui

Bilal El Khannouss.

Bilal El Khannouss.. DR

Bilal El Khannouss, surprise de la liste de Walid Regragui pour la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre), a répondu aux questions de Le360sport.

Le 12/11/2022 à 16h48, mis à jour le 12/11/2022 à 17h06

Le jeudi 10 novembre, 13 jours avant l’entrée en lice des Lions de l’Atlas contre la Croatie, le sélectionneur national Walid Regargui a dévoilé sa liste des 26 pour la Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre).

La plus grande surprise a été, sans nul doute, la convocation de Bilal El Khannouss, milieu de terrain de KRC Genk, qui découvre la sélection à l’approche de la grand-messe mondiale.

Le360sport a interrogé le jeune droitier au sujet de cette convocation inattendue et les conditions dans lesquelles elle a été reçue: «j’ai appris ma sélection en vidéo-call avec des amis. J'ai été surpris. Je n’étais au courant de rien».

Le joueur a ensuite évoqué le groupe des Lions de l’Atlas qui évolueront notamment aux côtés de la Belgique, son pays natal, la Croatie et le Canada: «je trouve que c’est un très bon groupe avec beaucoup de qualités. Je pense qu’on peut créer la surprise dans cette poule. Le duel avec la Belgique va être un peu spécial, vu que je porte également la nationalité belge et que je joue en Belgique».

D’ailleurs, le joueur a évoqué la Belgique lorsqu’il a été interrogé sur la sélection qu’il lui tarde de rencontrer au Qatar, arguant qu’il «connaît quelques joueurs qui font partie de l'équipe».

Déjà convoqué avec les Lionceaux de l’Atlas U23, Bilal El Khannouss découvrira la tanière à 18 ans. Invité à dresser son profil, il se décrit comme «un milieu offensif technique» et que ses  points forts étaient sa «technique» et sa «qualité de passe».

Enfin, le joueur a été interrogé sur la sélection belge et s’il avait déjà été approché par les Diables Rouges: «oui, j’ai joué pour la Belgique en U15-16-17-18, mais j’ai choisi le Maroc, parce que j’ai suivi mon cœur».

C’est demain, dimanche 13 novembre, que l’avion de la délégation nationale décollera pour Doha en prévision du Mondial, en attendant les joueurs retenus par leurs clubs qui iront directement au Qatar.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 12/11/2022 à 16h48, mis à jour le 12/11/2022 à 17h06