Arrivé, ce samedi 25 janvier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en compagnie de deux membres de l’Association des Clubs Africains, Hersi Ally Said s’exprime.
Le président de l’ACA, reçu par des membres fédéraux dont Tarik Najem, secrétaire générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’est dit «heureux d’être au Maroc pour un pas important pour la constitution de l’association».
Il a tenu, par ailleurs à rappeler, l’importance de cette nouvelle instance continentale sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF) dont l’objectif est de «protéger et promouvoir les intérêts des clubs africains de football» et de «veiller à ce que les clubs africains de football soient commercialement rentables, compétitifs sur le plan mondial».
«Nous sommes heureux»
«Nous sommes ici, au Maroc qui abritera le siège de l’association, sachant que plusieurs pays africains s’étaient portés candidats», a déclaré Hersi Ally Said au micro de la FRMF. Et d’ajouter: «nous avions effectué des visites dans ces pays, mais le choix a été porté sur le Maroc par les membres du comité exécutif de l’association».
Poursuivant sur cette même lignée, le président de l’ACA estime: «nous sommes heureux que le Maroc abrite le siège officiel de l’ACA», ajoutant que «nous sommes ici pour acter ce choix».
La signature du protocole d’accord pour le siège de l’ACA au Maroc se fera, ce lundi 27 janvier, en marge du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations Maroc-2025.