«Hommage à la légende»: le Málaga CF renomme un terrain de son centre de formation Abdellah Ben Barek

Málaga CF renomme un terrain de son centre de formation Abdellah Ben Barek. Source: Radio Marca Málaga

Le Málaga CF a rendu hommage à l’une de ses légendes, le Marocain Abdellah Ben Barek, passé par le club pendant plus de dix ans dans les années 1960. Le club andalou a renommé le terrain principal de son centre de formation au nom de l’ancien ailier marocain, qui a même eu droit à des vidéos d’hommage d’anciens joueurs des Boquerones, dont Brahim Diaz.

Le 07/05/2026 à 13h40

234 matchs officiels, 12 ans sous les couleurs du CD Málaga, ancêtre du Málaga CF, et un amour inconditionnel pour le club de la Costa del Sol, qu’il a ensuite continué à servir sur le banc à trois reprises en tant qu’entraîneur dans les années 1970, 1980 et 1990. Abdellah Ben Barek, surnommé «Abdellah Málaga», a reçu un hommage émouvant ce mercredi 6 mai de la part du club qu’il affectionne tant, avec son nom désormais inscrit sur le terrain principal de la Cité sportive de la Fondation Málaga CF, centre de formation du club.

Et voir son nom donné à un terrain du centre de formation réservé aux jeunes n’a rien d’anodin. Abdellah Ben Barek a énormément apporté au club au-delà de son statut de joueur et d’entraîneur, lui qui a occupé les fonctions de coordinateur du centre de formation, mais aussi de conseiller au sein du club andalou.

Et l’ancien club de Brahim Diaz et de Youssef En-Nesyri avait tout prévu pour l’occasion: supporters, membres du club, direction menée par José María Muñoz, Kike Pérez et Loren Juarros, membres du conseil d’administration, personnel administratif, encadrement technique, staff médical, équipe première et équipes de jeunes du centre de formation étaient présents pour rendre hommage à l’ancien international marocain des années 1960.

D’anciens joueurs, entraîneurs et proches étaient également présents pour rendre hommage à l’ancienne gloire marocaine. Plusieurs figures passées par Málaga ont aussi tenu à participer à cette célébration à travers des messages vidéo. Ému aux larmes, rapporte Radio Marca Málaga, Abdellah Ben Barek a notamment reçu les témoignages de Brahim Diaz, international marocain et joueur du Real Madrid passé par le club andalou, mais aussi de Dean Huijsen, formé à Málaga.

Haie d’honneur, cadeau du maillot historique du club qu’il a porté, tribunes combles et diffusion d’images retraçant sa carrière… Tout était prévu à la Cité sportive pour célébrer Abdellah Ben Barek, à la hauteur de l’amour qu’il porte au Málaga CF, un club dont il fait désormais partie de l’histoire.

Par Magda Soltani
Le 07/05/2026 à 13h40