Le Maroc est dans le top 4 des sélections nationales en termes de valeur marchande de ses joueurs. Du moins pour celles qui participeront à l'actuelle édition de la Coupe d’Afrique des nations qui démarre le 9 janvier courant au Cameroun, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 4 janvier.
Le Sénégal, avec une valeur de 340,9 millions d’euros, arrive en tête de ce classement établi par le site spécialisé Transfrmarcket.com. Il faut dire que l’effectif de l’entraineur Aliou Cissé compte quelques-uns des footballeurs les plus chers d’Europe. C’est notamment le cas de l’attaquant du club anglais de Liverpool, Sadio Mané, dont la valeur marchande avoisine les 80 millions d’euros.
La Côte d’Ivoire arrive en seconde position du classement avec une valeur marchande estimée à 300 millions d’euros. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont également dans leurs rangs des joueurs qui ont de la valeur à l’instar de l’attaquant du Milan AC, Franck Kessy.
Le Nigéria clôt le podium de ce classement avec une valeur marchande de 217 millions d’euros. Le joueur du club anglais de Leicester, Wilfried Nedidi, vaut à lui tout seul la somme de 60 millions d’euros.
Au pied du podium figure donc la sélection marocaine. Celle-ci talonne de peu les Super Eagles puisque sa valeur marchande est estimée à 213 millions d’euros, soit 4 millions d’euros de moins que celle du Nigéria, précisent nos confrères arabophones, qui ajoutent que la valeur de la star des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, est estimée à 70 millions d’euros.