Revenu sur le terrain après une blessure à la cuisse, Sofyan Amrabat n’ira pas en Belgique où le Betis affronte le KRC Genk, jeudi 23 octobre, pour le compte de la 3e journée de la phase championnat de l’Europa League. Le milieu défensif marocain ne s’est pas entrainé lundi.
Selon Estadio Deportivo, citant une source au sein du club d’Heliopolis, «l’absence d’Amrabat ne signifie en aucun cas une rechute de sa blessure» qui l’a empêché de disputer le match face à l’Espanyol (victoire 2-1 des Andalous) et d’honorer sa sélection avec les Lions de l’Atlas, face au Bahreïn et au Congo.
Lire aussi : Real Betis: Amrabat indéboulonnable au milieu, selon Pellegrini
Pour Manuel Pellegrini, Amrabat est un élément essentiel de l’entrejeu et son absence face à Genk est motivée par le souci de préservation du joueur, à quelques jours du choc face à l’Atletico Madrid, prévu lundi 27 octobre au stade de La Cartuja de Séville, au sommet de la 10e journée.
La rencontre oppose le Betis à un concurrent direct pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des champions. Le club andalou espère rester au contact des Madrilènes, dans le rétroviseur du Real Madrid et du FC Barcelone.





