Zakaria Aboukhlal devrait reprendre la compétition à l’occasion du match Stade de Reims-Toulouse FC, ce dimanche 20 avril pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un retour grandement espéré après une longue absence et compte tenu de l’apport de ce dernier pour son club.
Un retour qui réjouit naturellement les Toulousains et dont le site Lesviolets.com fait écho ce vendredi 18 avril, en reprenant les propos de l’entraîneur Carles Martinez Novell. Ce dernier a déclaré en conférence de presse d’avant-match: «Zakaria s’entraîne normalement avec le groupe. Évidemment, il ne serait pas contre avoir quelques semaines de préparation en plus pour être parfaitement de nouveau dans le rythme, mais il postule pour être dans le groupe ce week-end».
Le site susmentionné rappelle: «éloigné des terrains depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure à la cuisse, l’international marocain a déjà manqué les six dernières journées de Ligue 1. Un coup dur pour le TFC, tant l’ailier s’était illustré cette saison par son efficacité: 7 buts et 2 passes décisives en championnat».
Pour autant, l’on estime que le Lion de l’Atlas ne devrait pas être aligné d’entrée sur la pelouse de Reims lors de cette rencontre qui vaut beaucoup pour le Toulouse FC, 12e au classement et qui aspire à faire partie du Top 10.
Né le 18 février 2000 à Rotterdam aux Pays-Bas, Zakaria Aboukhlal a rejoint le Toulouse FC en juin 2024 pour quatre ans, en provenance de l’AZ Alkmaar.