M’diq: recherches en cours pour retrouver les deux joueurs de l’IRT toujours disparus en mer

Abdellatif Akhrif, joueur de l'IRT porté disparu au large de M'diq ce samedi 6 juillet 2024.

Abdellatif Akhrif, joueur de l'IRT porté disparu au large de M'diq ce samedi 6 juillet 2024.. IRT

Les équipes de la Gendarmerie royale maritime et de la Marine royale poursuivent leurs opérations de recherche après le terrible incident impliquant cinq joueurs de l'IR Tanger. Trois joueurs, Oussama Aflah, Souleimane Dahdouh et Abdelhamid Maali, ont déjà pu être sauvés alors que deux autres, Salman Harraq et Abdellatif Akhrif, sont toujours portés disparus.

Le 07/07/2024 à 10h00, mis à jour le 07/07/2024 à 11h26

La Gendarmerie royale maritime et la Marine royale poursuivent leurs opérations de recherche, ce dimanche 7 juillet, dans l’espoir de retrouver les deux joueurs de l’IR Tanger toujours disparus en mer depuis l’après-midi de samedi alors que trois autres ont déjà été retrouvés et secourus. De nouvelles opérations de recherche ont été lancées au large de M’Diq.

De vastes opérations de recherche sont également en cours au large de Fnideq et de Martil. Des canots pneumatiques ainsi que des jet-skis ont été déployés pour rechercher les joueurs disparus.

C’est au siège de la Marine royale de Marina-Smir que se sont retrouvés les familles des disparus, des supporters de l’IRT ainsi que des membres du bureau directeur du club du Detroit, après une nuit blanche.

Selon nos sources, les rescapés de cet incident dramatique sont Oussama Aflah, Souleimane Dahdouh et Abdelhamid Maali, tous les trois membres de l’équipe espoir du club tangérois. En revanche, leurs coéquipiers Salman Harraq et Abdellatif Akhrif, attaquants de l’équipe première, sont toujours portés disparus.

Les trois premiers ont été ramenés à la plage de M'diq par les éléments de la Gendarmerie maritime, qui ont accouru sur les lieux de l’incident après avoir reçu une alerte. Deux d’entre eux ont été transportés par une ambulance de la Protection civile vers l'hôpital régional de M'diq, où ils ont été pris en charge par les équipes médicales.

Pour rappel, les cinq joueurs ont quitté la Marina dans l’après-midi du samedi 6 juillet à bord d'un petit yacht de location, pour se diriger vers le large, s'éloignant du port de plaisance et de la plage de plusieurs kilomètres.

Selon nos informations, ils se seraient tous jetés à l’eau pour se baigner, laissant le yacht sans personne à bord pour le piloter. Les vents forts qui soufflaient dans cette zone du Détroit ont causé son éloignement du lieu de baignade, obligeant les 5 personnes à tenter de le rejoindre à la nage, sans succès.

Par Said Kadry
Le 07/07/2024 à 10h00, mis à jour le 07/07/2024 à 11h26