Sama Lukonde, Premier ministre de la République démocratique du Congo, se dit «préoccupé» par la situation des Léopards avant la double confrontation avec les Lions de l’Atlas, les 26 et 29 mars aux barrages de la Coupe du Monde 2022.
Lors d’une récente rencontre avec les représentants des médias, il a réitéré la volonté du gouvernement de mettre les moyens nécessaires pour que les coéquipiers de Ben Malango soient prêts.
«En ce qui concerne la question sur les Léopards, en tant qu’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, j’en suis très préoccupé. Nous avons reçu des instructions claires du Président de la République pour l’accompagnement de l’équipe», a affirmé l’homme politique dans les déclarations reprises par Foot RDC.
Le pays reste sur une seule et unique qualification à la Coupe du Monde, en 1974. Sama Lukonde trouve que «c’est une opportunité historique que nous avons» pour tenter d’arracher un billet pour le Qatar.
«Nous avons lancé la préparation, vous avez vu le stage des Léopards et les matchs amicaux qu’ils jouent, nous voulons que l’équipe soit prête. Nous avons des instructions pour que les moyens ne manquent pas», conclut le dirigeant.