La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que le match aller du barrage de la Coupe du Monde 2022, qui doit opposer le Maroc à la République démocratique du Congo (RDC) se jouera au Stade des Martyrs.
En RDC, les travaux de mise à niveau et de rénovation inquiétaient, et une désapprobation de la CAF, très à cheval sur les normes, était à craindre. Mais l’instance panafricaine a rassuré la FECOFA, fédération congolaise.
«La Confédération Africaine de football vient d’approuver le stade des Martyrs de Kinshasa pour accueillir le match RDC-Maroc au tour des barrages des éliminatoires africains de la Coupe du monde de la FIFA (Fédération internationale de football association), Qatar 2022. L’information est révélée dans une correspondance envoyée, ce vendredi 4 février 2022, au secrétaire général de la Fédération congolaise de football association, Belge Situtala», explique la Fédération locale sur son site officiel.
C'est au mois de mars que les deux nations s'affrontent, d'abord en RDC, puis au Maroc, pour un billet pour la Coupe du Monde 2022.