Mondial des Clubs (1/8e de finale): le programme de ce dimanche 29 juin, retrouvailles Hakimi-Messi

Achraf Hakimi et Lionel Messi lors du match PSG-Toulouse, le 4 février 2022.

Achraf Hakimi et Lionel Messi lors du match PSG-Toulouse, le 4 février 2022.. DR

On a le droit aujourd’hui à deux belles affiches de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Les duels Paris Saint Germain-Inter Miami et Flamengo-Bayern Munich s’annoncent particulièrement chauds, avec en vedette Achraf Hakimi et son ancien coéquipier Lionel Messi.

Le 29/06/2025 à 09h38

Après Palmeiras-Botafogo (1-0) et Benfica- Chelsea (1-4), les huitièmes de finale du Mondial des Clubs se poursuivent ce dimanche 29 juin avec deux belles affiches qui s’annoncent particulièrement chaudes.

PSG-Inter Miami: retrouvailles Hakimi-Messi

Le premier 8e de finale de la journée mettra aux prise, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (17h), le Paris Saint-Germain et l’Inter Miami CF. Un duel qui s’annonce palpitant, selon de nombreux médias. C’est l’occasion des retrouvailles de Lionel Messi avec son ancien club, au sujet desquelles Achraf Hakimi s’était prononcé.

«Il y a eu beaucoup de beaux moments. On va voir contre qui on joue, mais après, sur le terrain, il n’y a pas d’amis. Lui va essayer de gagner et nous aussi, on va essayer de gagner. On va tout donner pour essayer de passer le prochain tour», a confié la star marocaine ayant côtoyé deux ans durant au PSG la légende argentine.

A en croire les pronostics, le club français est favori contre son homologue américain. Pour nous autres marocains, on suivra avec grande attention la prestation du Lion de l’Atlas Hakimi qui, malgré la surcharge, est resté irréprochable. Une nouvelle belle performance le rapprocherait davantage du Ballon d’Or.

Le vainqueur de ce duel affrontera en quart de finale le gagnant du match Flamengo-Bayern Munich.

Flamengo-Bayern: duel de styles

La seconde affiche de la journée oppose, au Hard Rock Stadium de Miami (21h), les Brésiliens de Flamengo et les Allemands du Bayern Munich, dans une rencontre dite indécise.

Un duel que les observateurs qualifient d’opposition de styles et surtout de rivalité entre le football européen et le football sud-américain. On évoque aussi le fait que le club bavarois ferait partie des favoris, alors que celui de Rio serait un outsider.

Pour autant, au-delà des pronostics, cela se joue sur le terrain et qui plus est dans un climat un peu clément pour les joueurs. Comme Paris Saint Germain-Inter Miami, Flamengo-Bayern promet d’être très disputé et sans concession. Et il est à craindre que nombre de pronostiqueurs se mordent les doigts.

Les matchs sont à suivre en direct sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.

Par Khalid Mesfioui
Le 29/06/2025 à 09h38