Mondial des clubs: Brahim Diaz défie Yassine Bounou, avant Real Madrid-Al Hilal

Brahim Diaz et Yassine Bounou.

À la veille du choc entre le Real Madrid et Al Hilal en Coupe du monde des clubs, prévu ce 18 juin, Brahim Diaz a réaffirmé son attachement au club merengue, exprimé son admiration pour Xabi Alonso… et confié son ambition de faire trembler les filets de son compatriote Yassine Bounou.

Le 17/06/2025 à 17h17

Serein et souriant, Brahim Diaz se prépare à défier Al Hilal, ce 18 juin au Hard Rock Stadium de Miami, à l’occasion de sa première Coupe du Monde des Clubs.

Loin de la pression, le milieu offensif du Real Madrid a affiché son enthousiasme à l’approche de ce rendez-vous inédit pour les Merengues. «On est ici pour écrire l’histoire. C’est notre première Coupe du Monde des Clubs, on veut montrer un beau visage», a-t-il déclaré face aux médias.

Interrogé sur Al Hilal, le club saoudien qu’il affrontera, l’international marocain s’est montré prudent : « C’est une équipe solide, avec des joueurs expérimentés en Europe. Et je connais bien leur gardien. » Avant d’ajouter avec un sourire: «J’espère pouvoir marquer un but contre Bounou».

Interrogé par Marca, Brahim Diaz a également évoqué son avenir sous les couleurs madrilènes, laissant entendre qu’une prolongation de contrat serait imminente. «J’ai toujours voulu être ici, j’ai toujours été clair là-dessus. Je veux triompher au Real Madrid, et je pense que je suis en train d’y parvenir. Je profite de chaque instant», a-t-il confié.

Sous les ordres de Xabi Alonso depuis peu, le milieu offensif ne tarit pas d’éloges à l’égard de son nouvel entraîneur. «Il a encore l’air d’un joueur. Ses passes, ses touches… tout est incroyable. Il pourrait encore jouer!», a-t-il lancé, admiratif.

Le rendez-vous est pris: coup d’envoi ce mercredi 18 juin à 20h (heure marocaine), pour une entrée en matière que le Real Madrid espère royale.

Par Houda Yahyaoui
Le 17/06/2025 à 17h17